week end avec enfant : le top 5 des destinations à moins d'1 heure de Paris

TOP 5 des destinations de week end avec enfant à moins d’1 heure de Paris

Ne cherchez plus, nous avons listé pour vous le top 5 des destinations de week end avec enfant à moins d’1 heure de Paris  pour partir avec vos enfants.

  1. week end avec enfant à Versailles : destination à moins d’1 heure de Paris

Optez pour un week-end placé sous le signe de l’histoire, dans la ville créée par la volonté du roi Louis XIV pour le rayonnement de son règne.

Captivez vos enfants avec l’histoire du roi soleil. Partez à sa rencontre en  visitant ses appartements et, dans les jardins créés par Le Nôtre, imaginez sa cour richement parée…

Les  plus petits, seront passionnés par  la ferme pédagogique du Hameau de la Reine : chèvres, vaches, chevaux, sauront les  émerveiller…

Quant à vos ados, après une discrète révision sur La Révolution française dans la Salle du Jeu de Paume, offrez-leur une balade en Segway dans le parc du Château !

Ce week-end vous tente ? Organisez-le sur Beagway, un site spécialisé dans l’organisation de week-end en famille.

  1. week end avec enfant à Compiègne : destination à moins d’1 heure de Paris

Admirez avec vos enfants les maisons à colombages  du vieux Compiègne,  rêvez dans les appartements historiques de son château ou au Musée de la figurine historique et promenez vous dans sa grande et merveilleuse forêt royale…

 Partez avec vos tout-petits dans la forêt de Compiègne : émerveillez-vous devant ses chênes pluriséculaires et sa faune riche et variée… Et s’il vous reste du temps, découvrez son château ou sa vieille ville…

 Pour vos ados Compiègne c’est une échappée historique… mais ludique avec les appartements du château (XVIIIe siècle, du premier et du second Empire), les maisons à colombage de sa vieille ville, et autres monuments classés… Et puis respirez dans la majestueuse forêt royale de Compiègne aux chênes pluri-centenaires, et souvenez-vous à la clairière de l’Armistice !

Ce week-end vous tente ? Organisez-le sur Beagway, un site spécialisé dans l’organisation de week-end en famille.

  1. week end avec enfant à Rambouillet : destination à moins d’1 heure de Paris 

Courez à Rambouillet avec vos enfants, pour son superbe château, sa Bergerie nationale construite par Louis XVI au cœur du domaine national, sa ferme au sentier parcourant l’exploitation de façon ludique et instructive pour rencontrer animaux et techniciens de la ferme… ou bien pour son musée du jeu de l’oie !

Pour les tout-petits c’est assurément la Bergerie Nationale et sa vraie ferme et qui les captiveront : étables, écuries, porcherie, basse-cour et surtout, les petits agneaux (600 naissance par an) !

Quant à vos ados, si le château de Rambouillet ou le palais du roi de Rome devraient les intéresser, c’est la visite du « monument américain  érigé à la mémoire des soldats américains tombés pour la Libération de notre région en août 1944 » qui devrait les interpeller…

Ce week-end vous tente ? Organisez-le sur Beagway, un site spécialisé dans l’organisation de week-end en famille.

  1. week end avec enfant à Fontainebleau : destination à moins d’1 heure de Paris 

Captivez vos enfants dans le célèbre château royal de Fontainebleau ! Capitale du cheval, à la forêt réputée pour son relief et la diversité de ses espèces, la ville saura vous régaler avec son dessert aérien « Le Fontainebleau ».

Les tout-petits découvriront la splendide forêt de Fontainebleau et ses diverses essences, ils s’amuseront de son relief étonnant, et croiseront peut-être un cheval…

Vos ados se souviendront que c’est dans le célèbre château royal de Fontainebleau que Louis XIV révoqua l’Édit de Nantes, ils se passionneront au Musée Napoléonien d’Art et d’Histoire militaire, s’intéresseront à la tradition équestre de la ville, et dégusteront le succulent « Fontainebleau ».

Ce week-end vous tente ? Organisez-le sur Beagway, un site spécialisé dans l’organisation de week-end en famille.

  1. week end avec enfant à Coulommiers : destination à moins d’1 heure de Paris 

Coulommiers séduira vos enfants avec son parc des Capucins (l’un des plus beaux d’Ile de France), son centre nautique, sa commanderie ou encore son théâtre à l’italienne…

Les tout-petits seront émerveillés par ses jardins : parc des Capucins ou jardin médiéval de la Commanderie… dont la richesse aura de quoi les occuper !!

Vos ados seront captivés par la commanderie des Templiers et ses bâtiments divers mais surtout par sa cave ou son jardin aux de 250 plantes sauvages ou cultivées connues au Moyen Âge…

Ce week-end vous tente ? Organisez-le sur Beagway, un site spécialisé dans l’organisation de week-end en famille.

Et un petit 6ème pour la route :

week end avec enfant à Chantilly : destination à moins d’1 heure de Paris

Vos enfants s’enthousiasmeront pour Chantilly… son château et son parc splendide où ils se projetteront en Princes ou Marquises ! La célèbre crème chantilly sera évoquée et le musée vivant du cheval les passionnera…

Dans le parc du château de Chantilly les tout-petits ne bouderont pas les grands parterres dessinés par Le Nôtre… Les plans d’eau avec leurs jets et les statues les intrigueront… tout comme La forêt de Chantilly, impressionnante par son étendue et sa richesse écologique.

A Chantilly, vos ados pourront vivre l’Histoire dans le château, demeure du Duc d’Orléans, richement meublée, et à travers les collections du musée Condé (peinture ancienne,  nombreux manuscrits dont « Les Très Riches Heures du duc de Berry »). Puis viendra la détente dans le jardin anglo-chinois, les Grandes Ecuries, ou encore une partie de golf…

Ce week-end vous tente ? Organisez-le sur Beagway, un site spécialisé dans l’organisation de week-end en famille.

Découvrez également nos destinations de week-end en famille à moins de 2 heures de Paris et  celles à moins de 3 heures de Paris.